Cycle 19

Publié le par En Attendant d'être maman

19 novembre 2008 - 18 décembre 2008

(Durée du cycle : 29 jours)

19 novembre (J1) : Et voilà un nouveau cycle s'achève, un nouveau cycle débute. Je croise les doigts. Bon, ça fait maintenant 18 mois que je croise les doigts mais je continue. Je ne lâcherai pas le morceau. On ne m'abat pas si facilement, ce n'est pas 18 petits echecs de rien du tout qui vont me miner le moral. J'y arriverai


21 novembre (J3) : Aujourd'hui, j'ai téléphoné au secrétariat de ma gygy. Mon mari et moi avons rendez-vous le 26 février 2009 pour commencer l' "aventure" des IIU...J'ai bien fait de téléphoner si tôt : son carnet de rendez-vous était complet jusque mi-février. Difficile de dire si, à ce moment, j'en serai en début, milieu ou fin de cycle. Et donc, difficile de dire si je vais avoir ma première IAC en mars ou en avril. Mais en tout cas, il y a de fortes chances pour que je fête le 2e anniversaire de mon arrêt de pilule. Je suis contente d'avoir une date. Ca peut sembler bête, mais ça me donne un décompte, quelque chose à quoi me raccrocher. J'ai le sentiment de me rapprocher chaque jour de mon bébé.


24 novembre (J6) : Les règles tendent à se finir. Je viens juste de rentrer de mon week-end avec mon mari et c'est reparti pour 10 jours loin l'un de l'autre. Je le reverrai entre J17 et J19 et ensuite entre J24 et J26. Si, comme e moi dernier, j'ovule à J23, nous n'aurons pas de câlins bien placés. Mais bon, est ce que ça a vraiment son importance ? Finalement, ça me fera peut-être du bien un cycle ou, sans câlin bien placé, je n'espèrerai pas ? En tout cas, je m'en fiche pour le moment...Tout ce qui compte, c'est m'occuper le maximum pour m'ennuier un minimum et ne pas voir ces 10 jours passer. Allez, dans un clignement de paupière, je suis à nouveau avec mon zhom adoré


28 novembre (J10) : Aujourd'hui, j'ai envie d'être méchante. Les filles qui disent "qu'on en soit 2 mois ou 2 ans d'essai, l'attente est la même". NON c'est pas vrai !!! Quand tu essayes depuis 2 mois, ce n'est pas de l'attente, c'est de l'impatience. Au bout de 2 ans, c'est du chagrin, de la déception, de la peur parfois...C'est egoiste ce que je vais dire mais je pense que seules les filles qui attendent et espèrent depuis longtemps sont en mesure de se comprendre mutuellement. La fille qui est tombée enceinte a C4 et qui me dit "Quoi ??? C19 ??? je sais pas comment tu fais pour tenir, quel courage !!!". J'ai envie de la taper. Tu crois quoi ? Que c'est un choix ? que je me suis dit "allez, je tombe pas enceinte avant C25, juste pour le plaisir". Je tiens parce que je n'ai pas le choix. Evidemment, toi non plus tu n'as pas choisi de tomber enceinte à C4 et c'est tant mieux pour toi mais bordel, réflechis avant de sortir des anneries plus grosses que le ventre que tu auras dans 8 mois...

Tu n'es pas responsable de ta fertilité ou de mon hypofertilité, mais tu es responsable des mots qui sortent de ta bouche alors  réfléchis un peu et dis toi que tes 3 malheureux échecs  entre C1 et C3, je l'ai vécu 18 fois et je suis en passe d'en vivre encore un paquet...

5 décembre (J17) : Une petite mise à jour de mon "carnet intime". J'en suis à J17 et a priori, toujours pas d'ovulation. Ma température de ce matin était a 36,5 (hier matin 36,2). Peut-être que mon ovulation sera un cadeau de Saint Nicolas ;) (Et le +++ un cadeau du père noël...mais comme chacun sait, le père noël n'existe pas...). Mon rendez-vous chez la gygy, c'est dans 2,5 mois...Patience, patience....

Je crois que ça va me faire bizarre de commencer le 20e cycle...

Mais soyons positifs : C'est bientôt noël et c'est le dernier noël que je fais le ventre vide !!!!


7 décembre (J19) : Ma température est retombée.  Elle est a 36,2. Donc tojours pas d'ovulation. Je vais encore faire un câlin demain matin avant de partir en Allemagne (ce sera J20 et ainsi, je serai couverte jusque J22). Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ce cycle. Le prochain câlin possible sera a J26 et je sais déjà que ce sera trop tard. Je vais attendre...Qui sait, peut être que j'ovulerai aujourd'hui ? Mais je n'ai vraiment aucun symptôme : pas de maux de ventres, pas de glaires...rien de chez rien...

On verra....


8 décembre (J20, 1 DPO?) : A confirmer, mais peut-être une ovulation hier, en plein week-end avec mon homme. Rendez-vous dans 2 jours pour voir si ma température se maintiens et/ou monte. Si je n'ai pas ovulé ce week-end, l'espoir ne me sera pas permis, les prochaines retrouvailles avec mon homme sont trop loin.


9 décembre (2 DPO) : Au vu de ma température ce matin (36,9), je pense pouvoir dire avec certitude que mon ovulation a eu lieu dimanche. J'ai donc des câlins bien placés et je vais pouvoir à nouveau rêver, espérer, et me casser la gueule pour la 19e fois. Mais je me relèverai, une fois de plus.

Verdict le 20 décembre a priori.

11 décembre (4 DPO) : Avec une température à 37° ce matin, le doute n'est plus permis : j'ai bel et bien ovulé il y a 4 jours. Les dés sont d'ors et déjà jetés. Au fait, ce week-end, j'ai donné à belle-maman mes papierspour la prise en charge de l'insémination. Donc, je devrais avoir ma réponse de prise en charge d'ici 1 mois maxi, soit 1 mois avant le début du protocole. J'espère toujours ne pas en avoir besoin, j'espère toujours, à chaque cycle, que ce sera le bon. Je calcule déjà a date de l'éventuel accouchement...je fais ça à chaque fois. Donc, si ça a pris, j'accoucerai autour du 7 septembre. J'aime bien le mois de septembre, c'est un de mes mois préférés (avec mai). Ca me plairait bien d'accoucher en septembre...Rectificatif : ça me plairait bien d'accoucher tout court ;)

14 décembre (7 DPO) : Les 2 denières températures m'embêtent un peu. Au matin de 6 dpo, je suis tombée à 36,7. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure vu qu'en général, elle remonte le lendemain. Mais ce matin, alors que je suis malade, lorsque j'ai pris ma température après une nuit super agitée (et en pensant avoir de la fièvre), le thermomètre m'annonce 36,6. Encore une petit baisse. Et maintenant, 4h après mon réveil, j'ai carrément de la fièvre. Donc, je suppose que ce 36,6 n'est pas fiable. D'ailleurs, la température de demain matin ne sera sûrement pas fiable non plus. Qu'importe, j'en suis a 7 dpo, et je termine mon cycle dans 5 ou 6 jours.

15 décembre (8 DPO) : Aujourd'hui, vilaine bronchite accompagnée d'une  forte fièvre . Ce matin, j'avais 39° donc, difficile de connaitre ma température "normale". En bonne psychoteuse, je me suis déjà posée la question de savoir si la fièvre et la maladie pouvaient être néfaste si jamais je suis enceinte...Plus que 3 jours et je rentre chez moi pour noël. J'hésite entre aller chez le médecin ici, être obligée de lui expliquer - en allemand - mon passé médical et les antibio qui ne fonctionnent pas chez moi ou bien attendre 3 jours et aller voir mon médecin à Bruxelles. En plus, le seul antibiotique qu'on peut donner en cas de grossesse est justement celui qui ne fais pas effet sur mes bronchites...rhalala, vivement dans 5 jours, je ne me poserai plus de questions, je commencerai mon nouveau cycle.

16 décembre (9 DPO) : Je n'ai plus de fièvre et donc, ma température est à nouveau fiable pour ma courbe. 36,9° ce matin. Rien de plus normal.

16 décembre (9DPO) : début des spotting...demain sera sûrement mon J1 de C20. J'attends de voir comment ça évolue avant de fermer cet article, mais je ne me fais aucune illusion

18 décembre (11 DPO)
: Hier, j'ai eu des spottings hyper légers et aujourd'hui, ma température est passé de 37,1 à 36,6. Suis-je dans mon C20 ou à la fin de mon C19 ? Je sais toujours pas. Mais les spottings d'hiers étaient vraiment trop trop faibles pour que je considère ce jour comme le J1... Peut-être aujourd'hui ???

21 décembre (14 DPO) : Les légers spottings ont pris fin, je pensais avoir commencé mon 20e cycle mais non, depuis 2 jours et 2 nuits, je n'ai plus eu de pertes... Vu la chute de ma température depuis 11 dpo, je ne me fais pas d'illusions, mais je reconnais que je suis particulièrement agacée...


Publié dans Les cycles d'essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> FELICITATIONS et MERCI pour ce blog!!! une lueur d'espoir (même si je m'apprête à tout arrêter car le psychottage devient de la destruction psychologique dont je ne veux plus) pour une femme à<br /> Cycle si nombreux que je n'ose en écrire le nombre dont les examens commencent mais que je souhaite arrêter car impossible de supporter une IAC ou une FIV alors je dis bravo à celle qui ont réussit<br /> là où j'ai échoué ! et message à celle qui m'insupporte le plus par pitié arrêtez le "c'est quand en y pense plus que ca marche" bande de C... car au bout d'un an et demi on y obligé d'y penser ou<br /> de se dire qu'on est stérile alors occupez vous de vos enfants et arrêtez de détruire ce qui n'en auront jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Ce blog est super sympa vous racontez votre aventure comme une petite hisoire, vos paroles viennent du fond du coeur. C'est super sympa de pouvoir lire le parcours des autres femmes car chacune est tellement différente. Merci beaucoup pour ce blog. Biz Bony
Répondre
C
J'adore lire tes aventures, tu parle comme tu resens et c'est parfois ce que j'ai envie de faire tout haut !<br /> Je suis en attente comme toi depuis 18 mois et nous venons de prendre une belle claque, z'homme est azoospermique (pas de spermatozoides), la galère quoi !<br /> Courage à toi...à bientôt
Répondre
L
oh merdouille!!!!!<br /> moi je pense que tu termine ton cycle!!<br /> <br /> et moi je pense que pour moi ca va arrivé demain comme prevu malgré une courbe superbe!!!!!<br /> si javais ecouté les copines jaurais deja fait des tests !!mais franchement je me connais et je sais que cest foutu!!!! <br /> allez faut quon se remotive!!! <br /> enfin pour moi ce cycle cest repos !!!car operation uterus le 6/01<br /> <br /> mais toi , jespere que ton ovu sera bien placé par rapport au week end avec ton homme!!!<br /> <br /> bisous<br /> louloute
Répondre
E
Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas, moi aussi je devrais avoir mes régles le 20 décembre, premeir cycle clomid et oulation assuré par gygy week end dernier pour moi aussi, et date d'accouchemen éventuelle le 3 septembre, j'aimerai temps mais aussi que ça marche naturellement et que ça ai marché ce mois ci car je suis du 4 septembre donc ça serai génial. Ce matin j'ai RDV gygy mais je ne sais pas pourquoi il veut me voir, je verrai bien on peut partager toutes ensemble nos expérience mon adresse msn, chtiwiwi@hotmail.fr
Répondre