Cycle 15 sous Clomid

Publié le par En Attendant d'être maman

22 juillet 2008 - 21 Aout 2008

(Durée du cycle : 31 jours)

22 juillet (J1) : Me voilà sur le route de mon 15e cycle d'essai. J'ai terminé mon traitement de clomid et j'attends maintenant mon rdv gygy qui aura lieu dans 2 jours. Ce cycle sera sanstraitement. Pour les autres, je ne sais pas. Je dois reconnaitre que j'ai la logique irrationnelle de me dire : "Ca n'a pas marché avec Clomid pendant 6 mois, pourquoi ça marcherait sans traitement ?" Aujourd'hui, les vilaines sont très légères mais bien là.

24 juillet (J3) : Je pense que ce blog a encore de beaux jours devant lui. Je reviens de mon rendez-vous chez ma gynécologue. Je dois faire une hysterosalpagographie le mois prochain et mon homme va devoir refaire un spermogramme pour voir si les formes normales sont plus nombreuses. La gygy m'a prescrit clomid pour encore 2 mois, les 2 mois qu'il me reste avant mon départ en Allemagne. A mon retour, nous allons commencer l'IIU (Insémination Intra-Utérine). Donc, dans 7 mois nous allons entrer dans la spirale infernale de la PMA. (Même si théoriquement, je suis déjà dedans). 7 mois d'attente avant d'avoir à nouveau de l'espoir. En attendant, je prie pour qu'un bébé couette arrive dans ces 2 mois.

28 juillet (J7)
: Les règles sont finies. Ce soir je termine mon traitement pour ce cycle. L'ovulation aura lieu d'ici 2 petites semaines. J'espère toujours que le rendez-vous ne sera pas manqué.
Le baptême s'est bien passé. Comme prévu, j'ai pleuré. Comme prévu j'ai eu droit 3 fois à la question "Et vous c'est pour quand ?" Et comme je l'appréhendais, je crois que nous allons bientôt avoir la confirmation d'une grossesse dans la famille de mon beau-frère.
J'ai du mal à me relever de cette deception, je crois bien que j'ai pleuré tous les jours depuis que mes règles sont arrivées. Moi aussi j'espère un jour avoir mon petit miracle.

4 aout (J14) : Je suis plutôt fiere de moi. J'ai abandonné mon thermometre et je n'ai même pas envie de le reprendre :) J'approche de l'ovu avec une réelle indiférence, je ne calcule rien. J'ai calculé pendant des mois sans succès alors la, je fais une pause. Enfin, façon de parler, je sais quand même quand j'ovule plus ou moins et je sais aussi que je réclamerai inévitablement des câlins à ce moment là, même si c'est peine perdue. Aujourd'hui, j'ai eu mes dates pour l'Allemagne. Après un rapide calcul, j'ai réalisé que dans le meilleur des cas, je ferrais la première insémination en mars (si tout se passe rapidement). Cela signifie pas de bébé avant 2010...2010...En gros je sais qu'il va se passer encore 1 an et 5 mois avant la "probabilité" de serrer mon bébé dans mes bras...

7 aout (J17) : Aujourd'hui, j'ai téléphoné pour prendre rdv pour l'hystérosalpingographie et il semblerait qu'il n'y ait plus de place d'ici au mois d'octore. Je dois retéléphoner le 19 aout et prier fort pour avoir une place. Dans le cas contraire, je devrais attendre mon retour d'Allemagne et donc décaler encore au moins d'un mois la première IIU...a condition de ne pas avoir les trompes bouchées.
Plus j'avance dans la PMA et plus j'ai l'impression que mon bébé s'éloigne.
Je prie aussi fort que je peux pour que ça marche ce cycle ci parce que je mérite moi aussi d'avoir ce bonheur.

11 aout (3DPO) : je pense que mon ovulation est passée mais je ne sais pas quand exactement. Ma courbe place mon ovulation a J18. j'en serai a 3 dpo...Mon gygy m'a téléphoné aujourd'hui et je vais faire mon hysterosalpingographie le 9 septembre.

14 aout (6DPO) : Ma température, qui n'était déjà pas très haute, est tombée a 36,3 ce matin. J'en viens à me demander si j'ai vraiment ovulé. Nous verrons bien...

17 aout (9 ou 3 DPO) : décidément, cette température me causera du souci ce cycle ci. Ma courbe a décelé mon ovulation à un autre moment : le 14 aout soit à J24 de mon cycle. Alors je ne sais pas vraiment ou j'en suis... Cette fois, je pense quand même avoir vraiment ovulé. Si j'ai ovulé "comme d'hab" a J18 j'en suis a 9 dpo et je commencerai à avoir des spottings dans 2 jours. Et ce sera facheux car, cela signifierait que le 9 septembre, pour mon hystero, je serai en phase lutéale. Je devrais donc l'annuler... Si j'ai ovulé le 24 aout, cela ne poserait aucun problème pour l'hystero car le 9 septembre, mes règles seront de toute façon finies mais je n'aurai pas encore ovulé.
Je n'ose même pas prendre le cas de figure ou je ne ferais pas l'hystero car mes règles n'arriveront jamais...Ca fait jour pour jour 1 an et 3 mois qu'elles sont là, toujours fidèles au poste. J'ai presque la conviction qu'elle arriveront toujours, que je n'aurai jamais cette peur du test comme beaucoup de filles du forum qui, quoiqu'elles disent, savent déjà qu'elles sont enceintes, que ce soit conscient ou pas. J'ai jamais eu peur de faire un test car j'ai jamais eu la convition profonde et intense d'être enceinte.
La prochaine fois que j'achèterai un test, j'aurai un retard d'au moins 4 jours.

18 Aout (10 ou 4 DPO)
: Aujourd'hui a eu lieu le 2e spermogramme. On l'a fait directement au labo et la pièce conçue à cet effet était bien crade...Ca nous a calmés... On aura le resultats d'ici 2 à 3 semaines mais on est pas vraiment pressés, ça ne risque pas d'être complètement différent du 1er.
J'ai pris ma température ce matin : 36,8. Une température typique de mes plateaux hauts. J'ai regardé toutes mes anciennes courbes. Mis à part une fois, la température a toujours commencé sa chute a 11 dpo. Je vais bientôt savoir si j'ai ovulé le 8 ou le 14 aout...

20 Aout (12 ou 6 DPO) : température toujours haute ce matin... aucun signe de vilaines, pas de douleurs au ventre, pas de spottings.... Vraiment nada de chez nada... (pas de symptômes de grossesse non plus d'ailleurs)
Je ne psychotte pas du tout car il y a toujours la possiblité d'une ovulation le 14 Aout. Mais je pense quand même faire un test après demain si je n'ai toujours pas mes règles.
Pour que je puisse faire mon hystéro sereinement, il ne faut pas que mon prochain cycle commence avant le 23 Aout. J'espère soit être enceinte, soit avoir ovulé le 14 Aout car si jamais j'en suis a 12 DPO, mes règles seront là à coup sûr demain et du coup, le 9 septembre, je serai déjà en phase lutéale

21 Aout (13 DPO
) : je devrai faire confiance à mon instinct, je savais qu'une ovulation le 14 n'était pas possible. J'en suis donc aujourd'hui a 13 dpo. Ma température a chuté de 0,4°en passant sous le plateau thermique. Les premiers spottings sont apparus peu après m'être levée ce matin. Je ne ferrai pas mon ernier cycle de clomid. Je laisse tomber les médicaments et les essais jusqu'à mon retour, en mars. Ca risque d'être plutôt éprouvant pour mon moral mais de toute façon, je n'ai pas le choix.





Publié dans Les cycles d'essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article