Cycle 11 sous Clomid

Publié le par En Attendant d'être maman

19 mars 2008 - 17 avril 2008

(durée du cycle : 30 jours)

Voila donc ce cycle dans lequel j'avais mis tant d'espoir. J'ai donc pris mon clomid de J3 à J7 comme prévu et j'ai attendu patiemment J15 pour les examens.
Par contre, la première partie du cycle a été faite de spottings quotidiens...

2 avril (J15) : j'arrive à l'hopital Saint Pierre, au service des FIV pour faire une prise de sang et une échographie endo-vaginale. Lors de l'échographie, le gynécologue me montre "l'heureux élu". Un follicule de 17 mm et, de voir cette tâche noire qui est peut être le départ de la vie, j'en était presqu'émue. J'en ai profité pour demander à ce gynéco si j'avais le syndrôme des ompk. D'après lui, non, je n'ai pas assez de symptômes.  Me voila donc avec une bonne nouvelle, de quoi égayer ma journée ;) Mais je n'oubliais pas l'essentiel : j'avais un joli follicule qu'il fallait surveiller. L'après midi même, l'hôpital me contacte pour me demander de revenir le lendemain.

3 avril (J16) : je recommence le même parcours que la veille, prise de sang et échographie. On me précise que je devrais peut être me faire une injection de gonadotrophine. C'est pas grave, je m'en fiche, je suis sûre que j'en aurai pas besoin, j'ai un super follicule qui arrive a matpurité et qui n'a beosin de l'aide de personne pour expulser l'ovule. Je suis sûre que c'est un warrior mon follicule, non mais !!! Et quelle joie quand j'apprends qu'il fait aujourd'hui 18 ,5 mm. Il est quasiment à maturité. Autant vous dire qu'à la maison, c'était la danse des 7 voiles le soir même ;)
Coup de fil de l'hopital dans l'après midi : "vous devez vous faire l'injection de Pergnyl". Génial....
Je vous passe les déboires que j'ai traversé pour enfin me faire faire cette injection. L'essentiel est que désormais, il n'y a plus qu'a attendre.

4 avril
: Je ne sais pas si c'est du à l'injection mais j'ai un paquet de symptômes plutot déagréables.

J'ai ovulé le 5 avril et je n'avais plus qu'à attendre.... J'avais déjà calculé que si ça marchait ce mois ci, j'accoucherai le 3 janvier...

12 avril (7DPO): dernier examen de ce cycle. Une prise de sang pour le dosage de progéstérone. j'ai 18,6. C'est parfaitement au mlieu de la norme. Une bonne nouvelle ;)

15 avril (10 DPO) :  apparition des premiers signes de l'arrivée des règles dans les jours à venir.




Publié dans Les cycles d'essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article